Clan des Zuridis Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel des Zuridis
 
AccueilAccueil  PlanPlan  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Zauberge

Aller en bas 
+16
wamblee
Yoda
circe
Kissifrott
rudykiller
pallou
L Irish
Ghozt
Zender
Benji
nenew
The Knigt
zombre
ulysse
Archange
Orus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:54

ben d'accord avec la zone de texte et le profil des joueurs.
Peut être aussi, plusieurs zauberges, qui auraient chacune un théme !! RP, conseils, rigolade ?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Wahna penseur
Wahna penseur
ulysse


Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 31
Niveau : seigneur
GUILDE : Ciz
Date d'inscription : 27/10/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:38

sa pourrais être bien
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Posteur divin
Posteur divin
Benji


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:56

techniquement, il n'est pas possible d'avoir plus d'une Zauberge en route. Beaucoup trop de travaux en perspective
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Wahna penseur
Wahna penseur
ulysse


Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 31
Niveau : seigneur
GUILDE : Ciz
Date d'inscription : 27/10/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:55

oui c'est vrai que je n'y avait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:44

L'histoire dela sonette est intéressant.

Un espace pour résumé la scene actuel revient à la bonne idée d'orus que j'ai eut un temps à comprendre.

Et après trouver une organisation pour les salons : par thème? par "ouverture manuel"? par peuple? par rp?...?
Revenir en haut Aller en bas
rudykiller
Nouveau posteur
Nouveau posteur
rudykiller


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2007

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:35

hello tout le monde!

Je suis nouveau je vouller juste vous dire ke je suis contend d'avoir connu se jeux zivi c trop de la balle , jespere ke je vai men sortir . Sa va c po encore trop dur mes a mon avis au prochain nivo sa va etre un pe pls dur !!
en Fin c po tous sa mes je doit vous laisser je vous fait tous des gros bisous mes amis !
Isi tu poura dire a ta mere orus kelle et trop cool heureusement kelle et la pour nous !! aller merci encore pour tous bisousssssssssssssss !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:12

Orus a écrit:


- Intégrer une zone de texte visible de la zauberge (comme le profil des joueurs par exemple) où les personnes pourraient résumer le pourquoi du comment de leurs actions >> ce qui évite de répéter inlassablement ce qui se passe aux nouveaux
Cette boîte indiquerait aussi qui est en salon privé ou salon peuple pour que les autres joueurs ne soient pas perdus.

>> à priori, tout le monde semble d’accord : Benji est-ce possible ? une zone texte visible comme celle du profil ?


- Salons privés : à expliquer

- Ne pas multiplier les scènes d'action car parfois on s'y perd : comment ?

- Privilégier les novices qui viennent pour recevoir des conseils : organiser des bureaux privés d'aide (mais le conseiller devrait varier, que ce ne soit pas toujours le même qui s'occupe du SAV) >> vous semblez d'accord, reste à l'organiser

- Enfin, éviter de venir en zauberge pour y "dormir" : tag <abs> fonctionnel ! merci Benji !


>> rapport en cours, je vous tiens au courant (ce WE si j'ai du temps)
Si vous avez des idées supplémentaires, n'hésitez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Wahna penseur
Wahna penseur
ulysse


Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 31
Niveau : seigneur
GUILDE : Ciz
Date d'inscription : 27/10/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:29

nous n'hésiterons pas
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Tilzin posteur
Tilzin posteur
Kissifrott


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 123
Niveau : Bon
GUILDE : ZparZiate
Date d'inscription : 03/03/2007

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:34

Oahhhh !!! C'est le gros "brain storming" ici ! N'empêche qu'hier je suis allé à la Zauberge et je me suis bien marré même si je n'ai pas tout compris (Je n'ai pas toutes les options et je suis né il y a une semaine...). Il faut dire aussi qu'il y avait du monde très sympa ! Novices comme vieux barbons ou barbonnes.
Et c'est bien ça le problème : Tout dépend des personnes qui rentrent à la Zauberge. Esprit ouvert, pas de problèmes. Esprit individualistes, ça coince... Comme à ma première visite à la zauberge où j'ai bien compris que je gènais... Alors je me suis tiré et je suis revenu plus tard, c'est tout.
Et pour règler ça, pas de programme !
C'est juste une affaire de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:50

Oui je sais Kissifrott mais tous n'ont pas ton ouverture d'esprit... ou ta sagesse... ou les deux ? Very Happy

En attendant, je vous poste ici le rapport en cours (destiné à notre cher Dieu Benji) :


Rapport Zauberge :

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons préciser les différentes fonctions de cet espace de discussions :
1- Fonction technique : joueurs souhaitant recevoir des conseils, faire du troc.
2- Fonction politique / diplomatie
3- Fonction RP

4- Fonction HRP pour certains joueurs venant papoter de tout et de rien


Cette liste laisse déjà présager des difficultés quant à l’organisation des différents échanges. Comment permettre la cohabitation de ces fonctions au sein d’un même espace ?
Plusieurs points ont été soulevés, plusieurs idées ont été avancées et voici un condensé de ce qui a été évoqué.

1- Fonction technique : joueurs souhaitant recevoir des conseils, faire du troc.
>> L’accueil de ces joueurs doit être une priorité mais il ne doit pas perturber le "jeu" des plus anciens.
>> Solution proposée : en cas d’affluence, 2 joueurs se proposent pour jouer les techniciens SAV sur la soirée.


2- Fonction politique / diplomatie
>> Ces discussions peuvent avoir lieu en salon général ou privé si le contenu des échanges est confidentiel
>> Cf. paragraphe sur les salons privés


3- Fonction RP
Point épineux…
Constat :
- intégration difficile des joueurs pénétrant en zauberge alors qu’un RP s’y déroule déjà
- gêne de certaines personnes qui n’apprécient pas ce type de jeu

Solutions proposées :
- Intégrer une zone de texte visible de la zauberge (comme le profil des joueurs par exemple) où les personnes pourraient résumer le pourquoi du comment de leurs actions >> ce qui évite de répéter inlassablement ce qui se passe aux nouveaux
Cette boîte indiquerait aussi qui est en salon privé ou salon peuple pour que les autres joueurs ne soient pas perdus.
>> à priori, tout le monde semble d’accord sur ce point : Benji est-ce possible ? une zone texte visible comme celle du profil ?
- en cas d’affluence : poursuivre ce RP en salon privé pour ne pas gêner les non adeptes


Ceci nous amène donc au Salon privé :
Pourquoi un salon privé ?
- Pour jouer un RP privé où seuls quelques joueurs seront visés.
Attention, ce type de RP doit être limité car il exclue d’office certains membres. Il faut être conciliant des deux côtés : si plusieurs joueurs sont présents dans le salon général, il ne faut pas crier à l’injustice parce que 2, 3 personnes sont ailleurs. Par contre, si la zauberge est vide, évitons de nous isoler.
- Pour éviter certaines situations difficile à gérer et épuisantes au final : conversations croisées entre un groupe de personnages en déprime, un autre qui délire et un troisième qui demande des trocs ou conseils… dans ce cas, autant séparer les types de RP
- Pour réaliser des réunions : diplomatie, politique, commerce…

Salon Privé : Comment ?
- Le salon privé s’obtient en cliquant sur la bulle d’un joueur : option "Inviter… X". Le joueur reçoit un message en vert indiquant « Y vous invite à rejoindre un salon privé »… Il suffit alors à X de valider le lien "Accepter" et c’est validé. Un espace de discussion similaire au salon général s’ouvre alors mais il n’est visible que par les participants désignés par le zaubergiste (le créateur du groupe).
- Tout se qui se dira et se fera dans le salon privé est invisible aux yeux des Dieux : sauf grossièretés, cela va sans dire.
- Les options offrir un verre, baffer, gâteaux… apparaîtront dans le salon commun. Il en est de même pour les chuchottements qui deviendront alors visibles aux yeux Divins


Ce qui est bien :
- Il est très facile de passer d’un salon à l’autre et il est possible de lire les scènes se déroulant des 2 côtés (attention à ne pas se tromper de zone d’écriture)
- On ne peut participer qu’à un seul salon privé à la fois
- Un nouvel arrivant ne voit pas ce qui s’est passé avant son invitation dans le salon privé ? (à vérifier encore, tests à confirmer)
- Le zaubergiste peut renvoyer un participant du salon
- Si le zaubergiste sort (glissade), le salon ne disparaît pas (présence d’un temps de latence avant sa réapparition)


Ce qu’il faudrait améliorer :
- Lorsqu’on écrit dans la zone de script du salon privé, le curseur revient automatiquement dans la zone de script du salon général : c’est un peu gênant. Serait-il possible de laisser le curseur à l’endroit du dernier message posté ?


A réfléchir :
- Un joueur qui sort (ou glisse)… ne voit plus le salon ensuite : il faut le réinviter et du coup, il perd le fil de l’histoire >> est-ce un bien ?

- Les joueurs en salon privé ne sont plus marqués de la note "salon" sur leur bulle, mais comme ils peuvent passer d'un salon à l'autre, cela ne me parait plus utile de l'indiquer
- Qui pourra ouvrir un salon ? Tout le monde ou un habitué peut donner cette fonction à d’autres sur simple demande ?
- Combien de salons pourront s’ouvrir simultanément? 4 ? un par peuple ?


Les deux dernières questions sont donc ouvertes.
Si vous avez des idées de réponses, n'hésitez pas à les donner, en argumentant si possible.
Merci.
PS : je signale que tout flood sera effacé sans préavis de ce topic pour faciliter la lecture de chacun. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:18

- Qui pourra ouvrir un salon ? Tout le monde ou un habitué peut donner cette fonction à d’autres sur simple demande ?

A la ase tout le monde mais au moindre problème le joueur se voit privé de se droit ?!


- Combien de salons pourront s’ouvrir simultanément? 4 ? un par peuple ?

Autant que possible technoquement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:22

Ce sont justement les questions que nous devons nous poser Béma... ensuite, nous étudierons les réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Tilzin posteur
Tilzin posteur
Kissifrott


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 123
Niveau : Bon
GUILDE : ZparZiate
Date d'inscription : 03/03/2007

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:34

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est exactement la zauberge ?

Pour moi c'est une sorte de pot permanent où on vient passer un bon moment that's all folks !
Imaginez dans la vrai vie une zauberge où vous venez prendre un instant de pause et là il y en a un qui vient vous parler boulot toute la soirée... L'horreur absolue non ? La zauberge c'est le monde des rigolus. Il y a assez de posts où sévissent les tristus.

Besoin d'infos ?
Direction la FAQ du forum. Ou les lignes vertes, suffit de viser un seigneur "velu" (Aucune allusion à Archange...) qui va vous renseigner car des fois la FAQ est kan même légère.
Besoin de pleins de choses ?
Direction les zefs ou le super zef. Mais on peut appeler au secours et il y aura bien quelqu'un qui va vous filer un coup de main. ça me rappelle une fois ou un novice zuridis avait besoin de tunes. Ben Super Totole lui a fait un chèque ! Il a tout compris le gars ! Et pourtant, il est Zitros... Dommage que des actions comme ça ne puissent plus se faire d'ailleurs.

Rien compris au rp en cours ?
Direction les forums pour saisir en gros de quoi on parle. Et si comme moi on ne comprends toujours pas, ben on met son grain de sel dans le "truc" et en avant la musique ! En ayant pris la précaution auparavant de lire les lignes précédent son arrivée pour en saisir tout de même la substantifique moëlle...
Et les rp à la zauberge, bien malin celui qui arrive à le faire tenir plus d'un 1/4 d'heure car ça part en live bien souvent plus tôt que ça. (Souvenirs d'une certaine soirée où un tribunal a été monté...). A la zauberge, pas de rp en fait, ce sont plutôt des brèves de comptoir.

Besoin de parler de choses moches ?
Direction google et taper "forums qui foutent les boules"...

Perso, je trouve qu'elle est très bien comme ça la zauberge.

Le maître mot dans l'affaire, je pense que c'est : "Ne nous prenons pas la tête".

Bon, une dernière chose. Il est où le portrait d'Orus ? Je me ferais bien une petite partie de fléchettes moi ... Tu es partante Ximu ?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bisous posteuse
Bisous posteuse
Archange


Féminin Nombre de messages : 4237
Age : 51
GUILDE : ZUIZZ
War center : non
Date d'inscription : 12/10/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:40

lol kissi tu reveilles les vieux fantomes ? NAAAN je parle ps de ghozt !! rrhhoo (MMMMAAAAAOOOOOWWWWWW)
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Tilzin posteur
Tilzin posteur
Kissifrott


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 123
Niveau : Bon
GUILDE : ZparZiate
Date d'inscription : 03/03/2007

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:45

Ahhhh bon ? Oh c'est vrai que ça date un peu dis donc !
J'en viens même à penser (si si, j'y arrive !)... Mais à quoi servait ce sujet alors ? Héhéhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bisous posteuse
Bisous posteuse
Archange


Féminin Nombre de messages : 4237
Age : 51
GUILDE : ZUIZZ
War center : non
Date d'inscription : 12/10/2006

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:53

Les salons privés qui sont passés en option si tu as remarqué pouvoir ouvrir un espace de dialogue privé avec quelqu'un devait se faire autrement à l'époque et être donc moins accessible

Et dès qu'une injustice se pointe les zuidis sont la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Tilzin posteur
Tilzin posteur
Kissifrott


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 123
Niveau : Bon
GUILDE : ZparZiate
Date d'inscription : 03/03/2007

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:00

M'en parle pas... Je trouve ça d'un compliqué les salons privés ! ça s'ouvre de partout et ensuite je ne sais pas comment les refermer ! (Même kan j'appuie sur le bon bouton !). Le chuchotement me suffit perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:58

bonjour kissi

je me permet de répondre cat au détour d'une phrase mon nom est apparu......

commen se fait il qu'il soit la d'ailleur, hein kissi????

pour là zauberge, j'ai rien à dire, car ça sera toujours comme ça, c sa la démocratie!!!!!

comme dans un pub, chacun fait se qu'il lui plait u essais de fair se qui lui plait, entre les piliers de bar, les préféreces, les amoureux... (héhé kissi .....j'ai aperçu ton futur rp!!!),les tristes, les joyeux, les timides, les volubiles et autres........

mais je me fais pas de soucis pour toi kissi, tu as déjas tout compris à la choses Smile hein!!! vicking!!!!!

pour les fléchettes, je t'envois ma fofo, tu auras plus de chance de trouver des amateurs!!!!
quoique tu devrais mettre les deux et lancer un concour!!!!!

bon, je te souhaite beaucoup de bonheur vicking des mers froides, et bon blabla sur zauberge

ps: si tu as trop de salon, hihi fait de la sélection!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:59

Ghozt arrive en courant et regarde dépité Archange Sad sniff ce n'est que toi...LECHOUILLE ! Pour la peine... na !


Je pense que kissi a merveilleusement bien résumé la situation...La Zauberge est ce qu'elle est ( une garderie, un biZtrot, un ring de combat, une scène de thèâtre...) Mais bon sang !....Qu'est ce qu'on s'éclate !!!


( si vous n'avez pas compris le message subliminal....ALLEZ TOUS EN ZAUBERGEEEEE....C'est plus clair là...Nan ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Tilzin posteur
Tilzin posteur
Kissifrott


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 123
Niveau : Bon
GUILDE : ZparZiate
Date d'inscription : 03/03/2007

La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:54

Un futur Rp Xi ? Mais lequel ? Et JAMAIS je n'utiliserais ta photo comme cible !(Héhéhéhéhé, j'en ai d'autres personnes en attente Wink ). Et si je t'ai citée c'est que je sais que tu adores lancer des fléchettes partout ! J'en ai un souvenir cuisant dans la fesse gauche...

Ghozt a bien raison.
VIENDEZ à la Zauberge ! Plus il y a de fous plus on rit ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:05

hooo kissi, " dans la fesse gauche"

j'en ai point de souvenir mon cher, fo que j'arrete pour de bon le zus de zitron moi Sad

il y a bien longtemps que je ne joues plus au fléchette kissi, u sens propre hihihi

au sens figuré,je fais partis des cibles mon grand vicking, mais le zombie va son chemin .......

a bientot roi des mers!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:40

Ben alors amour tu te prend pour guillaume tell a part que la pomme n'a pas la meme queue hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:45

mais non amour:(

je n'en ai aucun souvenir de telle exaction de ma part

dans une autre vie sans doute!!!!!

hummm fo que je retrouve kissi, pour qu'il éclaire ma lanterne!!!!!

koike, je joues a guillaume tell mais pas sur les fesses des gens!!!

mince alors, si c vrai et que j'en ai point de mémoire!!!!!! va vraiment falloir que je me mette a la diète moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:46

n'y aurait t'il pas de la vodka dans ton zus d'orange mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:57

Embarassed Embarassed Embarassed chutttttttt amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Zauberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zauberge
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Zuridis Unis :: Salle des Distractions :: BiZtrot Zuridis :: BiZtrot-
Sauter vers: