Clan des Zuridis Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel des Zuridis
 
AccueilAccueil  PlanPlan  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Zauberge

Aller en bas 
+16
wamblee
Yoda
circe
Kissifrott
rudykiller
pallou
L Irish
Ghozt
Zender
Benji
nenew
The Knigt
zombre
ulysse
Archange
Orus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:14

Chers zamis Zuridis et visiteurs des autres peuples.
La Zauberge est un lieu de détente offert par nos Dieux sur Zivi mais elle devient parfois une frustration pour les joueurs qui prennent un RP en cours.
En effet, comment suivre et s'intégrer quand on n'a pas suvi le début d'une scène ? Quand on ne connait pas les protagonistes ?

J'aimerais recueillir ici vos idées afin d'améliorer les choses.
Pour ma part, je peux en proposer quelques unes (mais je ne sais pas si elles sont réalisables) :

- Intégrer une zone de texte visible de la zauberge (comme le profil des joueurs par exemple) où les personnes pourraient résumer le pourquoi du comment de leurs actions >> ce qui évite de répéter inlassablement ce qui se passe aux nouveaux
Cette boîte indiquerait aussi qui est en salon privé ou salon peuple pour que les autres joueurs ne soient pas perdus.
- Les joueurs pratiquant un RP ne laissant pas place à d'autres pourraient le pratiquer en salon privé (sans abuser car parfois la zauberge est "morte" à cause de cela : une fois par semaine ?)

- Ne pas multiplier les scènes d'action car parfois on s'y perd

- Privilégier les novices qui viennent pour recevoir des conseils : organiser des bureaux privés d'aide (mais le conseiller devrait varier, que ce ne soit pas toujours le même qui s'occupe du SAV)

- Enfin, éviter de venir en zauberge pour y "dormir" (msn ou forum à côté)


A vos claviers les zamis, la boîte à idées est prête à recevoir vos suggestions.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isis
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:33

bonjour maman

tes idees me parraissent bonnes (je vais ralentir le salon privé, dsl de l avoir tant utilisé ces derniers temps) et je veux bien (dans la mesure de mes possibilités) t aider pour l aide aux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bisous posteuse
Bisous posteuse
Archange


Féminin Nombre de messages : 4237
Age : 51
GUILDE : ZUIZZ
War center : non
Date d'inscription : 12/10/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:35

Une idée pour les scènes d'action serait de créer un salon interpeuples pour ca ...

Pour le reste la question est bonne mais plus complexe que cela je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:40

orus

pour la zone texte je suis daccord

pour savoir ou son les gens c déjas fais

pour le rp en salon privé je trouve ça inutile ( il y a msn et en plus c favorisé les clans, et non la convivialitée)

pour les scène d'action en général on s'occupe de celle qui nous plais, alors soyons fou, une zauberge c sa,une multitude de vie différente qui se croise

pour les novice, la c bien et sa les intègre

quand au la pas la ( c la libertée de chacun je pense)

pour moi il serais bon que l convivialités soit le maitre mot de la zauberge, c un lieu ou on pe se parler et faire connaissance qui que l'on soit et en toute libertée



ma chère orus

j'espère que c quelques mots vont pas m'attirer tes foudres a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:05

pour le resume avec la zone texte je suis d'accord des fois j'arrive et je comprend rien j'ai envie de repartir et je suis niveau 1 alors j'imagine les novices.
Pour le sav c'est pareil les novices doivent etre aides pour ne pas etre mis de cote mais avec les zuridis je sais qu'il y a pas de probleme.
Pour le reste msn etc c'est chacun qui doit voir voila j'espere avoir ete clair a plus
Revenir en haut Aller en bas
ulrik
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:09

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Wahna penseur
Wahna penseur
ulysse


Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 31
Niveau : seigneur
GUILDE : Ciz
Date d'inscription : 27/10/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:19

drunken
Revenir en haut Aller en bas
zombre
Tilzin posteur
Tilzin posteur
zombre


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 30
Niveau : seigneur (youhou)
GUILDE : t1:verger forêt or t2:pierre champ fer
Allopass : aucun
Date d'inscription : 13/09/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:25

Citation :
- Enfin, éviter de venir en zauberge pour y "dormir" (msn ou forum à côté)
oui mais quand sa m'arrive je m'en rend pas compte je rentre a la zauberge on m'appelle sur msn et j'oublie de quitter il faudrait mettre en place un wizz pour réveiller les "dormeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:29

viiiiii c vrai zombre ,tu as raison hihi
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Wahna penseur
Wahna penseur
ulysse


Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 31
Niveau : seigneur
GUILDE : Ciz
Date d'inscription : 27/10/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:58

a voui c'est exacte
Revenir en haut Aller en bas
The Knigt
Asnancy posteur
Asnancy posteur
The Knigt


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Niveau : seigneur buveur.
GUILDE : Bois (X2), Fruits (X2), or, pain.
Allopass : VIZ, zivitrockeur.
Date d'inscription : 06/11/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:16

Ouais un petit bruit à un certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciz-zivi.easyforumpro.com/
zombre
Tilzin posteur
Tilzin posteur
zombre


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 30
Niveau : seigneur (youhou)
GUILDE : t1:verger forêt or t2:pierre champ fer
Allopass : aucun
Date d'inscription : 13/09/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:24

sa pourait marcher (si j'oubli pas d'allumer les enceintes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nenew
Chycha posteur
Chycha posteur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:25

enfin de bonne idée

en fait je suis le premier a dire que certain soir on peut s'emmerder a l'auberge car vous utiliser trop les jeux de role
la zuberge est un endroit de détente ou tout le monde peut participer hors il se trouve qu'il est difficile pour le nouveaux ou même pour les niveaux 2 de rentrer dans le cercle assez fermé des RP chez les zuridis. On s'appercoit que ce sont toujours les meme qui joue ce jeu et j'ai moi même demandé de participer sans succés
Donc je pense que le Rp est super mais vous devriez accepter d'intégrer les nouveaux qui veule participer
J'ai discuter avec pas mal de nouveaux et il ressort un sentiment d'exclusion sur le forum
Donc je pense que le systeme de texte expliquant l'historique du RP est une excellente idée. Les RP doivent aussi être limitée deux fois par semaine par exemple pour éviter a ceux qui ne participe pas de s'ennuyer
Creer un salon spécial Zuridis ou l'on pourrait aider les nouveaux mais surtout discuter tout ensemble de la stratégie a adopter face au autres peuples; les zuridis sont un peuple unis mais il est dommage de ne pas avoir une stratégie commune. Je m'explique
Aujourd hui nous ne savons pas réellement (ou alors je ne l'ai pas vue et alors je m'en excuse ) la stratégie décidé par le zuf et ses compagnons pour le peuple zuridis et nous ne pouvons pas exprimer nos idées sur cette stratégie.
Bref nous devons être plus unis non seulement dans l'aide comme vous le faites ( dont de poissons ...) mais aussi dans notre communication envers les nouveaux ou les autres joueurs.

Allons recruter aussi chez nos adverssaires en promettant au nouveaux arrivants des autres peuples une aide spéciale de façon a ce qu'il retrouve leur niveaux de leurs anciens peuple

Essayons de monter aussi le principe d'une pyramide descendante ou les niveau N2 aide les niveaux N1 et N0 plus concretement ; affilions un tuteur N2 et N1 au NO systématquemetn pour ceux qui le désire avec engagement du tuteur de donner un peu d'argent et de ressources pour que le niveau N0 arrive vite au niveau N1
N'y a t'il pas un systeme pour faire fructifier son argent dans le jeu ainsi nous pourrions fair cotise les personnes qui le souhaite
tout mettre en commun toucher les interet sur la somme totale et redristibuer les dividendes
Ouvrons un marché spécial zuridis pour les infra et les construction ou toutes les ressources serait par exemple 25% moins chere

enfin voila quelques idées balancés comme ca mais qu'on peut travailer

je pars en vacanec demain donc si je ne repond pas c'est normal je reviens samedi

biz a vous et je reste au service de tous
Revenir en haut Aller en bas
The Knigt
Asnancy posteur
Asnancy posteur
The Knigt


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Niveau : seigneur buveur.
GUILDE : Bois (X2), Fruits (X2), or, pain.
Allopass : VIZ, zivitrockeur.
Date d'inscription : 06/11/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:30

J'ai rien lu du tout, trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciz-zivi.easyforumpro.com/
Invité
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:31

fo faire un effort des fois tk bisouss Smile
Revenir en haut Aller en bas
zombre
Tilzin posteur
Tilzin posteur
zombre


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 30
Niveau : seigneur (youhou)
GUILDE : t1:verger forêt or t2:pierre champ fer
Allopass : aucun
Date d'inscription : 13/09/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:31

moi g lus et il a pas tor sur certain point mais ya des truc où je suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Posteur divin
Posteur divin
Benji


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:16

Salut tout le monde,

Soucieux de la satisfaction des joueurs, les Dieux suivent de près ce topic. J'ai bien lu vos propositions et afin de diminuer l'ennui en Zauberge, voici quelques options que nous vous proposons en retour:

- Suppression des salons de peuples lors de l'arrivée des salons privés. Ceux ci sont donc actuellement une alternative pour chaque peuple des salons privés pour parler entre eux, le temps que l'on finisse de les programmer.
- Mise en place du tag <abs> devant les pseudos des joueurs n'ayant pas posté de message depuis x minutes et ejection automatique du joueur au bout de x minutes.
- Limitation du nombre de place en salon privé et limitation du nombre de salons privés ouverts simultanément.
- Possibilité de lire / poster des messages dans les salons général et salon privé en même temps, sans cliquer sur le nom du salon en haut, permettant ainsi de suivre toutes les conversation en même temps.
- Refonte du système de bulles à droite, afin d'avoir un systeme plus efficace et pouvoir afficher plus de bulles dans le but de pouvoir accueillir plus de monde en Zauberge (nombre de places limité à 20 actuellement).

Certaines de ces modifications étant des modifications majeures, elles ne pourront pas toutes être effectuées à chaud (Zauberge en route), car trop de risques de bugs. Une maintenance exceptionnelle serait donc mise en place, maintenance annoncée à l'avance.

J'attends vos réactions / propositions
Revenir en haut Aller en bas
zombre
Tilzin posteur
Tilzin posteur
zombre


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 30
Niveau : seigneur (youhou)
GUILDE : t1:verger forêt or t2:pierre champ fer
Allopass : aucun
Date d'inscription : 13/09/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:23

et sinon la proposition du wizz pourait elle marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bisous posteuse
Bisous posteuse
Archange


Féminin Nombre de messages : 4237
Age : 51
GUILDE : ZUIZZ
War center : non
Date d'inscription : 12/10/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:46

Merci Benji de nous montrer que les Dieux ecoutent !

Et les mesures me semblent être un excellent compromis entre les différents problèmes évoqués qu'il sera temps de tester dès leur mise en place

Pour ce qui est de l'intégration dans un RP je voudrais dire ceci : il n'est pas possible d'integrer tout le monde à tous les RP mais pouvoir suivre un salon privé et un général simultanement permettra de multiplier les RP afin que chacun trouve une place agreable

Autre mesure a prendre benji peut etre : fermer automatiquement un salon privé inactif si leur nombre est limité si ce n'est pas compris dans l'ejection des dormeurs ... ou fermer le salon dès le stade absent
Revenir en haut Aller en bas
Zender
Administrateur
Administrateur
Zender


Masculin Nombre de messages : 4507
Age : 49
Niveau : Administrateur
GUILDE : Responsable forum CZU
Allopass : En Zieste
War center : Non
Date d'inscription : 26/12/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:07

Voilà un sujet qui mérite réflexion. Voici ma modeste contribution

1- Il est vrai que cela peut déranger de débarquer en Zuberge en pleine scène RP. La plupart n'y comprennent rien, les interactions sont hasardeuses, bien que parfois très comique, et il en résulte que beaucoup fuient vers les conversations privées. C'est pour ca, je pense qu'il faudrait effectivement limiter le RP en salon générale. En tout cas le RP trop ciblé. Préférer un RP plus large pouvant inclure n'importe qui facilement.

2 - Le développement des salons privés va sans aucun doute permettre de mettre en place le point 1. Tenir deux conversations est loin d'être impossible et il n'y a pas de risque de désertification du salon général

3 - L'indicateur d'absenceest une bonne chose. Mais, en plus de le placer automatiquement au bout de x minutes, peut on imaginer placer cet indicateur nous même.
Revenir en haut Aller en bas
ulrik
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:31

nenew a écrit:
enfin de bonne idée

en fait je suis le premier a dire que certain soir on peut s'emmerder a l'auberge car vous utiliser trop les jeux de role
la zuberge est un endroit de détente ou tout le monde peut participer hors il se trouve qu'il est difficile pour le nouveaux ou même pour les niveaux 2 de rentrer dans le cercle assez fermé des RP chez les zuridis. On s'appercoit que ce sont toujours les meme qui joue ce jeu et j'ai moi même demandé de participer sans succés
Donc je pense que le Rp est super mais vous devriez accepter d'intégrer les nouveaux qui veule participer
J'ai discuter avec pas mal de nouveaux et il ressort un sentiment d'exclusion sur le forum
Donc je pense que le systeme de texte expliquant l'historique du RP est une excellente idée. Les RP doivent aussi être limitée deux fois par semaine par exemple pour éviter a ceux qui ne participe pas de s'ennuyer
Creer un salon spécial Zuridis ou l'on pourrait aider les nouveaux mais surtout discuter tout ensemble de la stratégie a adopter face au autres peuples; les zuridis sont un peuple unis mais il est dommage de ne pas avoir une stratégie commune. Je m'explique
Aujourd hui nous ne savons pas réellement (ou alors je ne l'ai pas vue et alors je m'en excuse ) la stratégie décidé par le zuf et ses compagnons pour le peuple zuridis et nous ne pouvons pas exprimer nos idées sur cette stratégie.
Bref nous devons être plus unis non seulement dans l'aide comme vous le faites ( dont de poissons ...) mais aussi dans notre communication envers les nouveaux ou les autres joueurs.

Allons recruter aussi chez nos adverssaires en promettant au nouveaux arrivants des autres peuples une aide spéciale de façon a ce qu'il retrouve leur niveaux de leurs anciens peuple

Essayons de monter aussi le principe d'une pyramide descendante ou les niveau N2 aide les niveaux N1 et N0 plus concretement ; affilions un tuteur N2 et N1 au NO systématquemetn pour ceux qui le désire avec engagement du tuteur de donner un peu d'argent et de ressources pour que le niveau N0 arrive vite au niveau N1
N'y a t'il pas un systeme pour faire fructifier son argent dans le jeu ainsi nous pourrions fair cotise les personnes qui le souhaite
tout mettre en commun toucher les interet sur la somme totale et redristibuer les dividendes
Ouvrons un marché spécial zuridis pour les infra et les construction ou toutes les ressources serait par exemple 25% moins chere

enfin voila quelques idées balancés comme ca mais qu'on peut travailer

je pars en vacanec demain donc si je ne repond pas c'est normal je reviens samedi

biz a vous et je reste au service de tous

Oui complétement d'accord avec toi pour le jeu de rôle; Il est vrai que certain RP sont fermé trés fermé, genre une boite V.I.P XD. Ce qui fait que même personne qui parle donc même chose qu'on entend et pouf on s'endort XD. (perso je me reveille grâce au zus de zitron ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Posteur divin
Posteur divin
Benji


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:41

Zender a écrit:

3 - L'indicateur d'absenceest une
bonne chose. Mais, en plus de le placer automatiquement au bout de x
minutes, peut on imaginer placer cet indicateur nous même.

C'est effectivement prévu. En tapant la fonction /abs par exemple pour passer
automatiquement absent (pas la peine de flooder la Zauberge avec cette
fonction, elle n'est pas encore en place Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:09

Ou alors arrétez définitivement le RP, parce que ca vous bouffe la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:19

benji je trouve l'éjection un peu radicale, mais le abs de zender plus aimable avec un hl.

Quand on s'ennuis on circule comme on dit, cela ve pas dire que l'on est pas la

archange un rp peu être fait avec plein de personne, comme dans la vie, il suffit de savoir gerer les impomdérables et de faire participer tout le monde même si 2 ou 3 sont cibler.

sinon la zauberge va devenir un lieu sans vie ou on entendra que: slt,ça va, oui ça va......etc

pour les salon privé moi je n'en laisserais que 2 pour ceux qui veullent faire un peu plus connaissance et comme a confesse
chacun son tour mdr

ne brider pas trop la libertée de chacun pour votre confort a vous, c l'anonyme qui fera la continuitée......

moi ça me gène pas les couples ou groupe du moment que quand on leur parlent ils prennent le temps de répondre

vous allez trop vite dans vos rp, comme si vos vies ne durais que 24h
prennez le temps de poser les choses
bon c se que je pense, mais bon c l'avenir qui nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Posteur divin
Posteur divin
Benji


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:26

ne t'en fais pas ximu, l'ejection (si ejection il y a) ne serait pas faite avant 30 minutes sans activité je pense. Comme tu dis, ça arrive qu'on lise un message sur le forum, ça arrive qu'on parle sur msn, ça arrive qu'on aille se servir un coup à boire, je comprend qu'on puisse avoir des moments d'absence.

Je pensais à quelque chose comme <abs> si 10 minutes sans aucune action et l'ejection si 30 minutes sans activité. Sachant que le joueur pourrait revenir sans probleme à son retour en Zauberge.

Quand je vois certains soirs où la Zauberge affiche complet et que sur les 20 connectés, seuls 14 ou 15 ne parlent en une bonne heure, c'est dommage d'en privé ceux qui aimeraient parler eux aussi et qui sont coincés à l'exterieur.

Cela dit, je reste ouvert à toutes propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Zauberge Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zauberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Zuridis Unis :: Salle des Distractions :: BiZtrot Zuridis :: BiZtrot-
Sauter vers: