Clan des Zuridis Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel des Zuridis
 
AccueilAccueil  PlanPlan  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:28

Je viens d'établir une hypothèse mathématico-sociologique qui va vous épater....
Extrait de "Hiztoire et traité sur les coutumes de la Zauberge"
La loi de Ghozt est une extension de "Histoire et traité sur les coutumes de la Zauberge" faisant partie du folkloreZivilien. Il y a de ça quelques jour, J'ai découvert la règle empirique suivante : « Plus une discussion sur la Zauberge dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver un sous entendu sur la triche de L'éléction des Zuper Zef s'approche de un ».
On peut remarquer que n'importe quoi peut remplacer la tricherie de l'élection dans l'énoncé de cette loi, en effet plus une discussion est longue plus on a de chance d'y mentionner n'importe quoi, cependant, lorsque l'on invoque la tricherie dans une discussion Zaubergiste, cela signifie que cette discussion est sur le point de se terminer, et donc que la probabilité que d'autres sujets soit abordés s'annule (ce qui rend unique la Loi de Ghozt)


Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Zaubergiste qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. La tricherie étant souvent considéré comme la pire des infamies Rolling Eyes , toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion,ou alors, le signal de départ de l'effusion des baffes; du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Ghoztounet » de la discussion.


Fin de l'extrait.
Livre prochainement en parution Wink


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:40

point Ghoztounet ?
... hummm... c'est une étude fort intéressante et j'avoue avoir hâte de lire ton ouvrage mon Ami.
Celui-ci traite t'il des causes de ce phénomène ?
Car constater un état de fait est intéressant mais en rechercher les causes l'est encore davantage. Je n'ai pas eu la "chance" d'assister à ce type de discussion mais puis-je avancer quelques hypothèses pouvant expliquer leur apparition ?
... en fait non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:45

Pourquoi crois tu que je sois si souvent en Zauberge ? ^^
Certes, je m'y détend, mais j'observe, je note, je conclus..
Pour "le point Ghoztounet", c'était juste pour mettre un peu d'humour Laughing .
Traiter des cauzes de cela ? Tu veux dire : Traité de la bétize humaine ?
Je laizze cela au zociologue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:49

La bétize ? crois-tu qu'il s'agisse de cela ?
Pour ma part, j'aurais été plus nuancée dans mes propos : j'aurais parlé de pauvreté de Vie... mais je ne suis pas sociologue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:53

La bétize et la pauvreté de Vie sont bien sur en cauze...Mais, j'ai une opinion plus.....Je vous tiendrai au courant...J'assiste depuis assez longtemps à la zauberge pour avoir une nette opinion de pourquoi la triche ?¨Pourquoi tlm s'agite à cause de ça? Pourquoi cela provoque tant de ocnflit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:02

hummm, aurais-je manquer quelques choses d'important aujourd'hui???

c à croire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zender
Administrateur
Administrateur
Zender


Masculin Nombre de messages : 4507
Age : 49
Niveau : Administrateur
GUILDE : Responsable forum CZU
Allopass : En Zieste
War center : Non
Date d'inscription : 26/12/2006

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:43

Le point Ghoztounet .... Voilà une théorie fortement intéressante. Je me demande si ce point particulier n'est pas à rapprocher du principe de Peter ?

Je vais y réfléchir.


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:09

Zender... Rolling Eyes ... là tu y vas fort...
mais c'est vrai... cela mérite réflexion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:19

Moi ? Utiliser L'humour à des fin satyrique ? Voyons Je ne fais jamais ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrik
Invité




Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptySam 10 Mar 2007 - 1:08

On serait tous obligé de l'accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptySam 10 Mar 2007 - 1:32

Tu n'a pas compris Ulrik, vous ne l'acceptez pas, Vous le faites indépendament de votre volonté !! Very Happy
Quand je dis "loi", c'est une loi "mathématique" , une vérité qui se veut général..
Revenir en haut Aller en bas
Zender
Administrateur
Administrateur
Zender


Masculin Nombre de messages : 4507
Age : 49
Niveau : Administrateur
GUILDE : Responsable forum CZU
Allopass : En Zieste
War center : Non
Date d'inscription : 26/12/2006

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptySam 10 Mar 2007 - 1:57

Appliquer les mathématiques aux comprtements humain, voilà qui est fortement périlleux mon cher Ghozt. J'ai bien lu quelque chose à propos de la psychohistoire. Mais même si la théorie est intéressante, elle ne peut être réaliste.

Souviens toi de ceci Ghozt : l'intelligence d'une foule ce réduit à l'intelligence de son membre le plus stupide. Je me demande bien comment réagirait une foule de ..... Gauss.

Et pour en revenir à Peter, je pense qu'il y a une similitude avec ton principe à toi (et au risque de te chagriner, tu ne peux pas appeler ton hypothèse la loi de Ghozt. c'est un principe : le principe de Ghozt Smile ) et ton principe. N'avez vous jamais été confronté, au cours d'une discussion, à la fameuse réplique : parce que. Que répondre face à ca ? Face à l'incompétence dans l'argumentation, il ne reste plus que le silence
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptySam 10 Mar 2007 - 2:47

( Par Benji, Pourquoi n'y a t'il pas plus de Zender....)
Snif, je trouvai que "la loi de Ghozt" ca sonnait tellement bien :'(
Le comportement humain n'est en effet pas fait pour être prédit..
Cependant, il peut être influencé, dirigé, par la logique, la psychologie....
Ce qui permet à L'Homme et à tous les êtres naturels de rester imprévisible...
C'est leur nature, leur raizon....Le Chaos qui résulte de notre être en fait Very Happy
L'esprit humaine est très influencable....J'en ai la preuve tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Zender
Administrateur
Administrateur
Zender


Masculin Nombre de messages : 4507
Age : 49
Niveau : Administrateur
GUILDE : Responsable forum CZU
Allopass : En Zieste
War center : Non
Date d'inscription : 26/12/2006

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptySam 10 Mar 2007 - 14:35

Je suis d'accord, tu peux en tirer de grands principes.
Par exemple, fait le test suivant (peut être que tu le connais déjà )

Pense à une couleur
.
.
.
.
Pense à un outils
.
.
.
.
.
.
Je dirais que tu penses à ...... un marteau au manche rouge. C'est la réponse de 80% des personnes intérogées
Revenir en haut Aller en bas
Ghozt
Père fouetare
Père fouetare
Ghozt


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 136
Niveau : bah ca change si vite 8)
GUILDE : ZUZ
Date d'inscription : 06/01/2007

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptySam 10 Mar 2007 - 14:39

C'est marant moi je pense toujours à une faucille Verte....
Oui je la connaissais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptySam 10 Mar 2007 - 15:01

Bah sans la connaitre, j'avait pensé au bleu pour commencer Rolling Eyes

Mais c'est vrai que on m'aurait deander de penser à un outil en premier, j'aurait surement fait parti des 80.

Ca me fait penser à un "tour de magie" qui repose sur le même principe...
Revenir en haut Aller en bas
Zender
Administrateur
Administrateur
Zender


Masculin Nombre de messages : 4507
Age : 49
Niveau : Administrateur
GUILDE : Responsable forum CZU
Allopass : En Zieste
War center : Non
Date d'inscription : 26/12/2006

Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:07

Tous les tours de magie repose sur ce principe.

Pensée du soir (espoir ?)
Comprends la psychologie humaine et tu seras un bien heureux
Maîtrise là, et tu seras adulé comme un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne   Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Zauberge
» Programme de Ghozt le futur Zuper Zef de la léchouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Zuridis Unis :: Salle des Distractions :: Espace Détente-
Sauter vers: