Clan des Zuridis Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel des Zuridis
 
AccueilAccueil  PlanPlan  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Zauberge

Aller en bas 
+16
wamblee
Yoda
circe
Kissifrott
rudykiller
pallou
L Irish
Ghozt
Zender
Benji
nenew
The Knigt
zombre
ulysse
Archange
Orus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:33

je comprends bien benji Smile

tu sais que je suis a 100% pour la participation de tous

et que je vous fait confiance.

j'ai juste exposé mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bisous posteuse
Bisous posteuse
Archange


Féminin Nombre de messages : 4237
Age : 51
GUILDE : ZUIZZ
War center : non
Date d'inscription : 12/10/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:34

tu as raison et tort comme moi sur le sujet du rp ... certains rp permettent d'integrer mieux des personnes que d'autres

on peut regretter les rp fermés et on ne peut les interdire d'ou les salons privés meme si trop fermés les rp ont plus leur place en msn

je reviens sur ce que je disais d'un problème plus complexe que des procedures d'absence ou d'ejection et ximu a levé le bon levier qui est que la zauberge ne peut etre agreable pour tous que si les gens ayant un rp en cours pretent attention aux arrivants qui debarquent en terra incognita


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:34

c'est dur les efforts le dimanche apres midi bisous ximu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:36

ba aprés la sieste ça devrais aller. bisouss willow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:38

ouais surement
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Posteur divin
Posteur divin
Benji


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:39

Cela dit c'est vrai que l'ejection est un peu rude...

faudra voir, quitte à ne pas mettre d'ejection pour commencer, simplement le tag <abs> ce sera déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
ténébrid
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:58

J'ai évoqué le problème de la zauberge actuelle en privé mais non pas en salon privé avec quelques grands habitué(e)s de la zauberge.
Je suis moins présent en zauberge perso depuis un peu plus d'une semaine, pour diverses raisons...dont les salons privés parfois.
Et je pense que téné....bah est? fut? restera? un pilier de zauberge.
Le RP ne dérange pas tant qu'il est fait devant tout le monde et qu'il s'interrompt pour dire bonjour au revoir au arrivants partants et pour donner les réponses aux questions posées.
Qu'il soit compréhensible peu importe (qui sauf Benji? peut suivre tout de la zauberge).
Ce qui compte (selon moi) est de conserver le coté accueillant amical vivant et explicatif de la zauberge.
Il est bien plus frustrant de voir des personnes présentes en salons privés ne se préoccupant plus du reste que de voir ces mêmes personnes là et vivant un RP même incompréhensible.
Je conçoie très bien qu'être bombardé de vert est très désagréable mais voir la zauberge déseetée pour une zauberge privée...
Bon voilà mon avis...
Et je dis vive la zauberge où le novice nouveau né m^me si on ne le connait pas peut essayer de participer...d'avoir accueil et réponses à éventuelles questions..et ne voit pas de groupe "à part".
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:34

Merci, vraiment merci à tous !



Je vais tenter de résumer un peu :

- Intégrer une zone de texte visible de la zauberge (comme le profil des joueurs par exemple) où les personnes pourraient résumer le pourquoi du comment de leurs actions >> ce qui évite de répéter inlassablement ce qui se passe aux nouveaux
Cette boîte indiquerait aussi qui est en salon privé ou salon peuple pour que les autres joueurs ne soient pas perdus.

>> à priori, tout le monde semble d’accord : Benji est-ce possible ? une zone texte visible comme celle du profil ?


- Salons privés : les avis sont mitigés (Très mitigés)

Ces salons seraient utilisés pour :

1- le RP de certains n’incluant pas d’autres joueurs : comme irl certains évènements se traitent en privé (et pour moi MSN est irl et absolument pas rp)
Désolée mais parfois certains persos ont envie de faire évoluer une histoire sans les autres. Reste à trouver un compromis et se limiter. C’est à dire 1 fois par semaine par exemple et pas plus ? (simple suggestion)
La zauberge peut vivre même si 2 joueurs sont en salon, ou alors cela signifie que le RP ne peut se faire qu’avec eux ? Je ne crois pas.

2- éviter certaines situations difficile à gérer et épuisantes au final (n’oublions pas que c’est un jeu et qu’on va en zauberge pour s’amuser) : conversations croisées entre un groupe de personnages en déprime, un autre qui délire et un troisième qui demande des trocs ou conseils… c’est l’horreur.
(j'ai déjà essayé de tout combiner et je vous assure que c'était loin d'être une partie de plaisir)

- Ne pas multiplier les scènes d'action car parfois on s'y perd : cela revient au point précédent, des salons par type de RP (et le fait de pouvoir aisément passer de l’un à l’autre est génial Benji)

- Privilégier les novices qui viennent pour recevoir des conseils : organiser des bureaux privés d'aide (mais le conseiller devrait varier, que ce ne soit pas toujours le même qui s'occupe du SAV) >> vous semblez d'accord, reste à l'organiser

- Enfin, éviter de venir en zauberge pour y "dormir" (msn ou forum à côté)
Je suis d’accord avec le fait qu’on puisse être ailleurs mais lorsque cela est récurrent, on finit par mettre de côté le joueur puisqu’il participe peu ou pas pour diverses raisons.
le tag est une excellente idée Benji !
Mais je reste pour l’éjection des inactifs au bout de X min : certains partent 2 heures, reviennent parfois en disant qu’ils ont oublié de se déconnecter et ça prend de la place pour rien.

- Cas du RP « Zuridis » comme le dit nenew :
nos RP sont souvent en lien avec ce qui se passe ici sur le forum RP du biztrot. Nos personnages y sont décrits ainsi que leurs vies mais les nouveaux ne peuvent suivre cela. Est-ce à nous de nous sacrifier pour intégrer tout le monde ? Je pense que oui mais il faut partager. Que chacun mette de l’eau dans sa mirabelle en fait. Very Happy
Nenew tu parles ensuite de salon Zuridis : il existe déjà. Simplement, il est inutilisable pour la gestion politique car nos adversaires viennent en zauberge sous de faux noms et pourraient trop facilement espionner. Les stratégies sont exposées en courrier et pour en parler, tu peux poster ici dans les cauzeries Zuridis > suggestions.

Recrutement dans les autres peuples : c’est terminé ! Nous ne le faisons plus : conseil divin.
Le reste de tes idées est déjà abordé aux ministères mais là n’est pas le sujet.

- Convivialité, je suis tout à fait d’accord avec toi ximu mais la convivialité passe par un respect mutuel : c’est à dire pouvoir accepter l’isolement RP de certains s’ils n’en abusent pas


J'espère n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:43

orus, je comprend pas isolamant rp (tu ve que le rp soit exclusif, mais cela ne change rien si quelqu'un interfère, ça arrive déjas et vous l'ignorez et continuez votre rp)

le respect c un tout

et si tu ve pas qu'on intrfère fo le faire en privé.....


donc cette causerie n'auras servis a rien

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:52

Et si tlm faisaient comme bon lui semble tant que ce n'est ni degradant, insultant ou genant auprès des autres

(rp si tu veux, mais si t'est tout seul à le faire t'a l'air d'un con Razz)

bon /me se tait et sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:53

Orus a écrit:
- Intégrer une zone de texte visible de la zauberge (comme le profil des joueurs par exemple) où les personnes pourraient résumer le pourquoi du comment de leurs actions >> ce qui évite de répéter inlassablement ce qui se passe aux nouveaux
Cette boîte indiquerait aussi qui est en salon privé ou salon peuple pour que les autres joueurs ne soient pas perdus.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par là même si l'idée à l'air bonne... Embarassed
(c'est ca de prendre en route)
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:08

ximu, j'accepte ton point de vue sans aucun souci alors tolère le mien s'il te plait.
C'est pourquoi je parler de "modérerer" ce type de situations, de les limiter sans les interdires, pour permettre à tous de jouer comme ils aiment le faire.
Si 3 ou 4 joueurs s'isolent un soir, est-ce si dramatique ? A partir du moment où il en reste tout autant en salon général ? Pour moi, interdire et poser trop de barrières n'est jamais bon. (j'ai bien dit pour moi, c'est ma façon de penser et je la donne, t'inquiète, rien n'est fait, nous sommes là pour en parler)

Gilbou, hier j'étais seule et je me suis fait une petite partie de fléchettes sur le portrait de Zimpé Very Happy puis d'autres joueurs sont venus participer en entrant. Même seule, je réussis à délirer. (d'ailleurs le prochaine partie se fera sur le portrait d'Orus, vous allez pouvoir vous lâcher Wink )

Béma : si cette zone existait, j'aurais pu y décrire ce que je faisais et ceci m'aurait évité de répéter à tous les entrants la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:23

rolala fo pas te facher

je fais partis de ce qui veullent pas d'interdit

on se comprend pas toute les deux

je retourne la ou je devrais être( bonne continuation)

ximu se tais
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:26

je ne suis pas fâchée du tout (tu vois ça où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:28

Orus a écrit:
Pour moi, interdire et poser trop de barrières n'est jamais bon.
Very Happy Il est interdit d'inderdire !!!

Orus a écrit:
Gilbou, hier j'étais seule et je me suis fait une petite partie de fléchettes sur le portrait de Zimpé Very Happy puis d'autres joueurs sont venus participer en entrant. Même seule, je réussis à délirer. (d'ailleurs le prochaine partie se fera sur le portrait d'Orus, vous allez pouvoir vous lâcher Wink)

vi mais t'etait seul en commencant, imanginons, j'entre dans la taverne, tlm parle d'un truc (qui m'interesse pas ou que je capte quedal (genre foot, ou autres, ou prise de tête entre 3-4 personnes), et que moi je me lance dans un rp tout seul, ba j'ai pas l'air fin tiens a parler tout seul d'un truc dont les autres s'en carre complet !

Le but de la zauberge est quand même d'echanger des propos entre differentes personnes, non ? (ou alors j'ai encore rien compris ? Embarassed ), dc quelqu'un qui fait un truc tout seul, c'est un peu moyen ^^ (surtout s'il permet pas l'integration d'autres ^^)

enfin bon .. vala, bon now j'arette de dire des betises, je me tait et je Arrow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:33

lol! je n'avais pas compris !

As-tu une idée à proposer pour éviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:38

gilbou je viens avec toi pour le tour a deux sa passera plus vite hihi
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:41

ximu ? je peux venir avec vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:44

pour moi oui, un peu d'air ne fais de mal a personne hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:45

Alors hop hop hop ! c'est partiiiiiiiiiiiii !! :D

(désolée pour le floode hihi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:48

mdr, c gilbou qui en a perdu la verve

aller on l'attrape et on y va.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:59

ba j'ai di je me tait et je Arrow, donc je me tait, donc je di plus rien

et quand je di que je :arow:, c'est que je Arrow de suite Razz non mais

sinon, non rien à proposer, si quelqu'un fait qqch tout seul on peut pas l'en empecher, et si il veut personne en plus, ba, a part le kick pour montrer qu'il fait "chier" (faire un truc seul et integrer ersonne est comme un manque de respect envers les auttres, non ?) , j'vois pas (/me est un peu salaud sur ce coups, mais bon .. Razz aux grands maux les grands moyens Very Happy)


ok ok j'arrive for the tour with You geek
Revenir en haut Aller en bas
Orus
Administrateur
Administrateur
Orus


Féminin Nombre de messages : 10899
Age : 49
War center : Oui
Date d'inscription : 07/07/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:08

scratch Je n'ai pas tout saisi, je dois être en hypoglycémie
(remarquez la rime Very Happy )

J'y réfléchirai mais plus tard !lol!
Revenir en haut Aller en bas
L Irish
erebos posteur
erebos posteur
L Irish


Masculin Nombre de messages : 359
Niveau : seigneur
GUILDE : fer (2), lac (2) , or (2) et carrière (2), bois
Allopass : zivitrocker
Date d'inscription : 08/12/2006

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:11

kikou tous le monde

pour etre fran, je suis pressé et je ne me suis pas farci les pages precedentes donc peut etre que je repete certains idées lancées.!

dans la mesure ou cela et possible :

- un systéme de salon à thème pour les rp (ex : si on veut parler politique zivilienne= un salon pour, si on veut parler guerre= un deuxieme salon....)

-pour les novices, je suis d accord pour que leur besoin d aide soit privilégiés a la zauberge. Un systeme avec un administrateur qui change a chaque fois est une bonne idée et j ai pensé qu un systeme de "sonnette" par ex serai pas mal. J explique, qd un novice veut poser une question il appui sur la sonnette et cela previen l administrateur du moment qui rejoin le nouveau ds un salon prevu a cette effet. comme ca le nouveau a son aide sans interferer au rp de la zauberge et l administrateur peu rester profiter de la zauberge qd on ne le sonne pas.....

voila pour ce premier jet, je file...

bisous a tous ++
Revenir en haut Aller en bas
pallou
Réglizze posteur
Réglizze posteur
pallou


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Niveau : niveau 1
GUILDE : 2 fers, 1 foret, 1verger, 1 champ, 1 cariere de pierre!
Date d'inscription : 20/02/2007

La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:36

Moi je ne sais pas comment on fait pour aller en salon privé mais je trouve qu'il faudrait trouver quelque chose pour comprendre se qui se passe qu'en on vient juste d'arriver.
Peut etre un espace ou on résume se qui vient de se passer ou le theme de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Zauberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zauberge   La Zauberge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zauberge
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le principe de Ghozt ou corollaire de la Zauberge Zivilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Zuridis Unis :: Salle des Distractions :: BiZtrot Zuridis :: BiZtrot-
Sauter vers: